Frenchy
with
Ozzies
Mai
1ere semaine :
Ce nouveau mois commence assez bien : j'ai réaliser le service d'ouverture, c'est à dire de 6h30 a 15h, seule te je n'ai rencontrer aucune complication !
Ce service pressente pourtant certaines difficultés. Avant d'ouvrir la réception, il faut aller sur le système "Charts" et réaliser le "Night audit". Cette tache consiste simplement à fermer certaines fenêtres du système afin qu'elles redémarrent pour une nouvelle journée, c'est une sorte de mise à jour. Il faut également réaliser le check-in des personnes étant arrivées après la fermeture de la réception. Ces personnes ont eu accès à leur chambre grâce au conducteur qui reste à proximité de la réception lorsqu'il n'est pas en course pour accueillir les personnes arrivant tard.
J'ai également refais un service de fermeture et n'ai pas rencontré de soucis, pas d’écart de caisse ni de ticket de caisse manquant !
En ce qui concerne le guestowe, je suis toujours un peu perdue mais je commence à me débrouiller un peu, j’espère pouvoir bientôt maîtriser cette tache.
A la semaine prochaine !
2e semaine :
Cette semaine, je me suis découvert un certain talent pour le "Guestowe" !
En effet, un jour la liste était bien longue et pour être sure de ne pas faire d'erreur, j'ai demande a Charnelle, l'assistante du manager, de regarder la liste avec moi et elle m'a dit que j'avais tout réglé sans aucune erreur et que je devrai être plus sure de moi maintenant. Ces mots m'ont donné confiance en moi et en effet je n'ai plus de soucis à régler les problèmes du "guestowe" seule.
J'ai également appris à rentrer un voucher dans le système pour recevoir le payement de l'agence de voyage ayant fait la réservation pour les invités. La seule difficultés est que parfois certains voucher sont trop récents et ne peuvent pas être réclamer des l’arrivée des clients, il faut donc le réclamer le lendemain.
On m'a aussi montré comment créer une " Base Jumping Card " et une " Bed Hopper card " qui sont une forme de voucher. Les clients achètent plusieurs nuits dans les auberge de la marque Nomads et le nombre de ces nuits est sotcké dans ces cartes, elles leur servent de moyen de payement lorsqu’ils arrivent dans un Nomads. Le premier dans lequel ils se rendent doit créer cette carte et leur donné pour la suite de leur voyage.
Maintenant que je maîtrise plutôt bien la réception, je compte demander à mon manager de travailler un peu à la MadTravel Agency pour apprendre de nouvelles choses.
A la semaine prochaine !
3e semaine :
Cette semaine nous recevons une nouvelle stagiaire : Lisa. C'est également une française venant de la région parisienne. Elle est en première année de BTS Tourisme. Son stage devait normalement durer un mois mais elle estime que ce n'est pas suffisant pour réellement maîtriser ses fonctions, elle a donc étendu son stage a 2 mois.
En ce qui concerne mon travail cette semaine, je connais pratiquement tout ce qu'il faut savoir de la réception, j'ai donc pu transmettre mes connaissances à Lisa.
Je faisais le service de fermeture un soir et Craig le manager m'a mis au défit de vendre les 4 dernières chambres doubles qu'il restait en proposant aux invités un surclassement à prix reduit. Aucune contrainte, je pouvais annoncer le montant que je souhaitais pour ces surclassement, ma seule consigne était de me débarrasser de ces chambres car comme le dit Craig, il vaut mieux vendre à moitie prix que pas du tout !
Hélas, il ne restait que très peu de check-in a faire, je n'ai donc pas pu vendre les 4 chambres mais j'en ai tout de même vendu 2, ce dont je ne suis pas peu fière.
J'ai aussi demandé à Craig de me mettre à l'agence de voyage pour apprendre de nouvelles choses, il a dit oui mais il doit organiser tout cela, ce ne serra donc pas pour tout de suite.
A la semaine prochaine !
4e semaine :
Ce fut une fin de mois plutôt calme, il n'y a pas grand monde en ce moment a Cairns, à vrai dire l'hiver est là et ce n'est pas la meilleure saison pour s'y rendre (même si c'est un hiver à 25 degrés, digne d'un été parisien !).
Charnelle l'assistante du manager a donc accepté de me montrer certaines de ses taches. L'une d'entre elle consiste à vérifier les comptes de l'auberge, elle doit vérifier que les montants inscrits sont corrects et qu'il n'y a pas d'erreurs. Elle doit faire cela chaque matin pour Nomads Cairns, mais aussi pour Flying Monkeys, une auberge en centre-ville rachetée récemment par le groupe.
Hélas, nous n'avons pas eu beaucoup de temps puisque mon service touchait bientôt à sa fin et elle est tombée malade les jours suivant. Avant de partir je l'ai remerciée en lui demandant si cela l'ennuierait de me m'apprendre certaines de ses taches et elle a accepté. J'ai donc hâte d'apprendre avec elle !
A la semaine prochaine !