top of page
Avril

1ere semaine : 

Me voila enfin en Australie !

Durant mes 7 premiers jours de stage, j'ai pu observer mes collègues pendant leur travail. Les 2 premiers jours, j'ai accompagné Linda, la personne qui s'occupe de la propreté de l'auberge, à fin de mieux connaitre l'auberge mais aussi découvrir son poste et en quoi il consiste puisque certaines de ses tâches dépendent parfois de celles de la réception, il était donc également question de savoir à quoi allait servir certaines de mes futures missions.

Les jours suivant j'ai pris place derrière la réception où j'étais en binôme avec l'un de mes collègues. Ils m'expliquaient au fur et à mesure comment réaliser certaines tâches comme les check-in, les check-out, les réservations, comment compléter la fiche des départs à remettre à l'équipe de nettoyage pour qu'ils changent les draps , et toutes les autres missions d'un réceptionniste. J'ai aussi appris à fermer la caisse, ici nous appelons cette tache le "cash-up" ; il y beaucoup de choses a retenir mais rien de bien complique tant qu'aucune erreur n'a été faite pendant la journée.

Cette semaine était plutôt une semaine d'observation, je commencerai a me servir du système la semaine prochaine 

N'ayant jamais travaillé dans l'hôtellerie, ce fut un grand plaisir de découvrir le fonctionnement de cette auberge. Je sens que je vais me plaire ici !

A la semaine prochaine !

2e semaine :

Cette semaine, j’étais encore en phase d'observation mais j'ai également commencé à me servir du système "Charts" pour réaliser les taches de la réception telles que des check-out, des check-in ou encore des extensions de séjours. Ce système est un peu complexe à utiliser mais je pense que j'ai simplement besoin d'entrainement. J'ai également appris à corriger certaines erreur inscrites dans le système pour ne pas avoir de soucis pour fermer la caisse après un service.

C'est une bonne chose que je sois, cette semaine encore, encadrée par l'un de mes collègues, cela me permet de poser des questions et de comprendre quoi faire en temps réel.

La semaine prochaine je serrai toujours en binôme avec un collègue mais je ne serrai plus réellement encadrée. Ils seront bien-sur là pour répondre à mes questions en cas de besoin mais ils ne seront plus derrière moi.

J’espère m'en sortir sans aide.

A la semaine prochaine !

3e semaine :

Première tentative d'autonomie plutôt réussie ! 

J'ai du réaliser 2 services de fermeture seule cette semaine, c'est à dire de 14h30 a 23h. J'ai donc du compter mon fond de caisse au début du service, réaliser mon service et enfin fermer la réception ainsi que ma caisse. Etant donné que c’était la première fois que je fermais la réception seule, j'ai pris un peu de retard mais je n'ai pas eu de soucis en particulier. Enfin j'ai surement dû faire quelques erreurs mais rien de grave je suppose puisque Craig, mon manager, ne m'en a pas parlé. A la fin de la semaine, j'ai refais une fermeture avec l'une de mes collègues, je pense donc pouvoir parfaitement gérer cela la prochaine fois !

J'ai également appris a compléter le "guestowe". Il s'agit de la liste des personnes qui doivent de l'argent à l'auberge. Le but est de trouver quel est le soucis, doivent-ils vraiment de l'argent ou s'agit-il simplement d'un erreur inscrite dans le système ? Notre rôle est de régler le problème lorsqu'il ne s'agit que de cela, ou bien de laisser une note sur la porte des personnes concernées pour les inviter à venir nous voir à la réception et recevoir leur payement. C'est une tache assez complexe que je n'ose pas encore réaliser seule par peur de faire une erreur étant donné qu'il s'agit d'argent, mais comme pour le reste j'ai seulement besoin de pratique. 

A la semaine prochaine ! 

4e semaine :

Mon premier mois ici touche a sa fin !

Je suis ravie d'avoir choisi Nomads Cairns pour réaliser mon stage. Je me suis très bien intégrée a l’équipe, mes collègues sont formidables, toujours prêts à répondre à mes questions et à m'aider en cas de besoin. L'ambiance qui règne ici est plutôt détendue tout en restant bien sur professionnelle, ce qui rend le travail agréable.

En ce qui concerne mes taches, je suis maintenant parfaitement à l'aise avec la majorité des taches de la réception. J'ai encore quelques soucis avec le "guestowe" car c'est une tache un peu délicate et compliquée mais je commence à détecter certains soucis et je suis capable de les régler.

J’espère apprendre de nouvelles choses le mois prochain.

A la semaine prochaine !

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page